top of page

Mon parcours ...

Je m'appelle éric, je suis né en 1960. Même si j'ai commencé à dessiner en maternelle sans jamais m’arrêter depuis (dessins, portraits mais aussi sculptures, copies meubles anciens, figurines, etc ...), mes premières créations au niveau   national n'ont vu le jour qu'en 1996, avec la naissance de l'association "Un Pied Dans La Marge". J'ai eu alors la chance de travailler avec Christian Décamps et le groupe ANGE, sans doute le génie le plus inventif du rock français. J'ai d'abord proposé aux fans des affiches et des lots de photos de concerts vendus par l'asso,  j' ai conçu ensuite des objets de "produits dérivés"  : porte-clés, figurines, briquets gravés, le fameux R'Ange C.D. etc ...  Je serais plus tard  secrétaire de cette association (sous la direction de son président Denis Verdin ).

En plus de l'écriture d'articles et d' interviews de "stars", musiciens et chanteurs, pour le fanzine international de ANGE, Christian nous confie, à mon épouse et moi, le soin d'assurer les envois du  marchandisage dans le monde entier ...

J'ai également à cette époque la chance de devenir  son "portraitiste" officiel .

Je fais parfois encore gracieusement une exposition par ci, par là, par exemple à Tréhorenteuc, porte magique de la mythique forêt de Brocéliande, une exposition de mes seules œuvres pendant presque tout un mois...la consécration!

Aujourd'hui, mon nouveau projet est d'installer bénévolement un musée ethnographique ( dans ma ville d' Armentières de  préférence,  mais  pourquoi pas ailleurs si ça vous intéresse ... )  je suis tout à fait prêt à conduire ce projet, à créer ce pan  de  Culture, qui de l'avis même de nombreux Armentièrois,  est cruellement absent de leur ville.

                             ​​

 

Important : aucune des réalisations présentées sur ce site n'est à vendre.

Elles constituent ma collection personnelle.

Toute activité présentée ici, a été bénévole.

Merci et bonne visite !!

 

 

 

 

 

Il existe dans le Morbihan un endroit magique  ...

en plus des Karrigans, mieux que Merlin, plus beau que Morgane,  enfin je crois ...c'est...

L'écomusée de Lizio qui présente plus de 160 000 objets en situation, des dizaines de métiers anciens avec leurs "échoppes" et leurs ateliers, les outils et ustensiles d'époque exposés sur deux niveaux, avec rampes d’accès et toilettes.

Cet endroit va vous faire voyager dans le temps et dans l'espace, et c'est l'accueil chaleureux de Claudine & d' Alain qui là-bas vous enchantera...

 

Claudine & Alain GUILLARD

Ecomusée des vieux métiers de LIZIO

56460 LIZIO

http://www.ecomuseelizio.com/

_____________________________________________

 

 

 

 

 

 

 

bottom of page